Une attaque de djihadistes, affiliés à l’organisation État islamique (EI), a, de nouveau, fait perdre la vie à des dizaines de civils dans une localité, située au nord du Mali.
Un élu local a déploré, ce vendredi 9 septembre, le décès de dizaines de civils à Talataye, un village au nord du Mali. Cette localité, située à environ 150 km de Gao, a été attaquée par des djihadistes de l’EI. Un responsable de groupe armé a également fait état de la mort des assaillants.
Depuis le début du conflit malien en 2012, Talataye est régulièrement le théâtre de combats entre des djihadistes de l’EI et d’autres groupes armés de la région. "Ce qui nous inquiète vraiment, c’est la situation humanitaire, les populations sont abandonnées à elles-mêmes", a indiqué l’élu local.
La zone attaquée est très éloignée. Et l’accès à l’information y est toujours très compliqué. Selon un autre élu, plus de 45 civils y ont perdu la ville. "Ils ont brûlé des maisons, le marché et d’autres lieux", a-t-il ajouté. Les djihadistes de l’EIGS ont, par ailleurs, brûlé le marché et plusieurs habitations. L’attaque a provoqué le déplacement de nombreux civils.
> Lire aussi d’autres Actualités en Afrique