Portés disparus depuis lundi au Burkina Faso, les trois Européens ont été exécutés par les terroristes. Il s’agit de deux Espagnols et d’un Irlandais.
Un haut responsable du Burkina Faso a annoncé, mardi 27 avril, le décès des trois Européens portés disparus lundi après une attaque dans l’Est du pays. "Les deux Espagnols et un Irlandais ont été exécutés par les terroristes", a-t-il précisé.
Le haut responsable des services de sécurité burkinabè a indiqué que les trois Occidentaux ont été identifiés après la diffusion de plusieurs images par les groupes armés.
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a confirmé le décès de ses ressortissants, relate BFM TV. "La pire des nouvelles a été confirmée. Toute notre affection pour les familles et les proches de David Beriain et Roberto Fraile, assassinés au Burkina Faso", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Pedro Sanchez a exprimé sa reconnaissance à toutes les personnes qui pratiquent au quotidien un journalisme courageux et essentiel dans les zones de conflit.
Selon Le Point, les trois Européens tués étaient des journalistes-formateurs. Selon une source sécuritaire burkinabè, ils travaillent pour le compte d’une ONG œuvrant pour la protection de l’environnement.
Dans la capitale de l’Irlande, le ministère des Affaires étrangères a refusé de commenter les détails d’un cas particulier.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde