Alors qu’il était prêt d’activer une ceinture explosive au milieu des marches pacifiques à Alger, le terroriste a été interpellé.
Dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN) en Algérie, a annoncé l’arrestation d’un terroriste "candidat à un attentat kamikaze utilisant une ceinture explosive". Selon l’Agence Sputnik qui a pu consulter ce communiqué, ce kamikaze visait les marches pacifiques à Alger lorsqu’il a été interpellé par les unités antiterroristes de l’armée algérienne.
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’ANP [Armée nationale populaire, ndlr] a capturé, le 29 janvier 2020, dans la commune de Birtouta à Alger, le terroriste recherché ’R. Bachir’", a indiqué le MDN. Selon les explications du ministère, cet homme envisageait d’utiliser une ceinture explosive.
Le bilan de l’année 2019 concernant la lutte antiterroriste a été également évoqué, dans ce communiqué. Le ministère a ainsi annoncé l’arrestation et la neutralisation d’un nombre important de terroristes (15 éliminés et 25 arrêtés).
Il a cité aussi le démantèlement de plusieurs réseaux de soutien et la destruction de 295 casemates avec 9 ateliers de fabrication d’explosifs. Le même communiqué a indiqué la récupération de 649 pièces d’armement durant les différentes opérations faites par les unités de l’ANP.
>>> A lire aussi : Sri Lanka : Ramesh Raju a explosé avec un kamikaze qu’il a arrêté à l’entrée d’une église bondée