Une vingtaine de personnes ont été également blessées vendredi après cet accident de la route survenu dans le nord-est de l’Algérie.
Au moins dix personnes sont décédées, vendredi 24 février, dans le nord-est de l’Algérie quand leur car est tombé dans un ravin. Cet accident mortel a également fait 25 blessés, a déclaré la protection civile citée par Le Figaro. Tous les blessés ont été admis à l’hôpital de Bouira à proximité du lieu de l’incident.
L’accident s’est produit près de la localité d’El Asnam. Le car en provenance d’Alger et à destination de Tikjda, une ancienne station de ski très appréciée par les touristes locaux, s’est renversé dans un ravin de 150 mètres. Les Algériens se rendent nombreux dans la région montagneuse de Tikjda, notamment après les importantes chutes de neige de ces dernières semaines.
D’après la délégation nationale à la Sécurité routière, une agence gouvernementale, les accidents de la route en Algérie sont surtout causés par la vitesse des automobilistes, y compris des conducteurs de véhicules de transport en commun. En 2021, le pays a dénombré près de 7 186 accidents de la circulation, dont 2 643 mortels. Dans la foulée, 11 479 blessés ont été recensés. En revanche, le bilan pour l’année 2022 n’a pas encore été communiqué.
Lire toute l’actualité en Algérie