Les services météorologiques algériens prévoient encore une température dépassant les 40 degrés ce mardi 10 août, mais aussi mercredi, dans cette région.
L’Algérie est actuellement en pleine canicule, marquée par une raréfaction de l’eau. Comme dans plusieurs endroits dans le monde, les incendies font des ravages dans le pays. Le conservateur local des forêts a annoncé, lundi, que la Kabylie, une région montagneuse fortement boisée à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger, est en proie aux flammes.
"Au secours, la Kabylie brûle !", ont alerté des habitants sur les réseaux sociaux. Certains ont publié des vidéos montrant des gens fuyant sur les routes. Quatre personnes auraient perdu la vie dans ces incendies. Les autorités ont également rapporté trois blessés. Le feu serait même arrivé près des habitations, déclenchant la panique.
Plusieurs départs de feu ont été observés dans plusieurs localités de la Wilaya. Les incendies se sont propagés à cause du vent qui rend la tâche des secouristes difficile, rapporte TV5Monde. Les services météorologiques s’attendent pourtant à une température de 42 degrés ce mardi et mercredi.