Le puissant chef d’état-major de l’armée algérienne, également derrière la chute de Bouteflika, est décédé ce lundi 23 décembre, selon un communiqué de la présidence de la République.
Le visage du haut commandement militaire, le général Ahmed Gaïd Salah, est mort à l’âge de 79 ans, ce lundi 23 décembre, selon l’agence Algérie Presse Service, citant un communiqué de la présidence de la République. Il a succombé à une crise cardiaque, précise Algérie Presse Service.
Ahmed Gaïd Salah est l’un des hommes les plus puissants d’Algérie depuis le début de la contestation. Le vice-ministre de la Défense nationale était connu comme étant l’une des figures de l’ombre ayant joué un rôle qui avait précipité la chute du président Abdelaziz Bouteflika au mois d’avril dernier. Pourtant, l’ancien Président algérien avait participé dans son ascension avec sa nomination à ce poste.
"Il devenait nécessaire, voire impératif, d’adopter une solution pour sortir de la crise", avait déclaré le défunt devant les caméras de la télévision nationale.
>>> Lire aussi d’autres articles sur l’Algérie