Dans un village du centre de l’Algérie, les autorités ont annoncé le mardi 14 mai la découverte d’un homme algérien porté disparu depuis 26 ans, retrouvé séquestré chez son voisin.
Âgé maintenant de 45 ans, cet homme, qui avait mystérieusement disparu sans laisser de traces en 1998, a été retrouvé chez voisin dans le village d’El-Guédid. Il était dans l’enclos à bétail. La maison de ce dernier a été perquisitionnée par les gendarmes après une dénonciation publiée sur les réseaux sociaux. Ces événements rocambolesques se sont déroulés dans le gouvernorat de Djelfa, à 300 km d’Alger, comme l’a précisé le bureau du procureur dans un communiqué, rapportent les médias français comme Le Figaro.
> À lire aussi : Algérie : 10 policiers écroués après la découverte d’un jeune homme dans un train d’atterrissage à Paris
Selon des proches, durant sa captivité, le quadragénaire pouvait apercevoir et entendre sa famille via une ouverture dans l’enclos, mais était impuissant pour crier ou s’échapper en raison d’un ’sort’ que lui aurait jeté son kidnappeur. Le parquet a indiqué que le suspect, un employé municipal âgé de 61 ans, a été appréhendé et sera traduit en justice après son interrogatoire.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re