Capture d'écran Twitter
L’avion militaire s’est écrasé mercredi peu après son décollage près de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud d’Alger. Les victimes sont les dix membres d’équipage et 247 passagers, ont précisé les autorités, sans faire état d’éventuels survivants.
Une centaine de militaires étaient à bord de l’appareil, qui s’est écrasé à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, Alger. Selon les chaînes de télévision algériennes Ennahar et Dzaïr, la catastrophe a fait 257 morts. La plupart des victimes sont des personnels de l’Armée nationale populaire ainsi que des membres de leurs familles, précisent les autorités.
L’avion est un Iliouchine IL-76, a indiqué à l’AFP une source militaire algérienne qui a requis l’anonymat. Cet appareil militaire de fabrication soviétique puis russe est capable de transporter environ 120 passagers ou 225 selon les versions.. Les chaînes de télévision algériennes diffusent des images de l’appareil en flammes.
#ALERTE#Algérie
L’avion, un Iliouchine utilisé pour le transport des troupes militaire, s’est écrasé dans un champ pas loin de l’aéroport de Boufarik https://t.co/ELoeF5q2mp pic.twitter.com/D2MuwWs94G— Algérie24 (@Alg24net) April 11, 2018
#DIRECT#Algérie
Photo de l’avion militaire Iliouchine Il-76, qui s’est écrasé à Blida https://t.co/Uxe6HUFi4X pic.twitter.com/A0f3JPF2O4— Algérie24 (@Alg24net) April 11, 2018