CHINE NOUVELLE/SIPA
Perrance Shiri, le ministre de l’ Agriculture du Zimbabwe est décédé à l’âge de 65 ans le mercredi 29 juillet. D’après les médias, il est mort des suites de la Covid-19.
La triste nouvelle a été annoncée, mercredi, par le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa. "Je suis profondément attristé d’informer la nation du décès du ministre de l’Agriculture, le général Perrance Shiri, un ami et collègue de longue date", a-t-il écrit sur Twitter. L’homme politique avait 65 ans.
Le chef de l’Etat n’a pas précisé la cause du décès, mais d’après les médias, le ministre est mort du coronavirus. Le journal NewsDay rapporte par ailleurs que le chauffeur du général Perrance Shiri a succombé à la Covid-19 le week-end passé. Après avoir été exposé à la maladie, le ministre a été hospitalisé.
Le Président du Zimbabwe a rendu hommage à "un vrai patriote qui a consacré sa vie à la libération, l’indépendance et au service de son pays".
Le coronavirus a déjà touché 2 817 personnes dans le pays. Une quarantaine de malades sont décédés et 604 ont été déclarés guéris. Une forte hausse nombre de cas a récemment contraint le gouvernement à revenir aux mesures fortes après un assouplissement.