Il semblerait que des baigneurs ont lancé des bâtons et des cailloux sur l’otarie alors que l’animal essayait de se reposer sur une plage en Afrique du Sud.
Ces derniers jours, une otarie cherchait à se reposer paisiblement sur une plage en Afrique du Sud. Elle était cependant dérangée par des baigneurs. L’animal a fini par mordre une femme mercredi 18 octobre. L’incident a été rapporté par la ville du Cap. La plage a dû être partiellement fermée le temps de capturer l’otarie et de la transférer dans un aquarium voisin pour évaluer son état de santé. "Malheureusement, l’otarie est décédée en raison du stress excessif qu’elle a subi", rapporte le magazine GEO.
Les autorités de la ville et la Société de prévention de la cruauté envers les animaux ont exprimé leur consternation après les incidents de harcèlement ciblant cette otarie sur la plage de Strand Beach. Ces comportements ont conduit à une attaque envers une personne. L’animal ne faisait que chercher un lieu de repos sur la plage. C’est "un comportement normal et attendu des otaries sur notre littoral".
Des baigneurs auraient jeté des bâtons et des cailloux sur l’otarie. D’après le maire adjoint, Eddie Andrews, certaines personnes ont délibérément provoqué l’animal dans le but de capturer des images de ses réactions. Ces actions ont été signalées aux autorités. La municipalité avait pourtant demandé de laisser en paix les otaries indigènes d’Afrique australe, soulignant les conséquences graves que peut avoir le harcèlement.