Sur les réseaux sociaux, Merelize van der Merwe s’est récemment vantée d’avoir tué une girafe en Afrique du Sud. A l’appui de sa publication, elle a posté une photo sur laquelle elle pose aux côtés de l’animal mort.
Le 14 février, une agricultrice de 32 ans, nommée Merelize van der Merwe, a fait une publication hors du commun sur Facebook. Egalement chasseuse, elle s’est réjoui d’avoir abattu une girafe en Afrique du Sud, rapportent plusieurs médias.
En guise de trophée, elle a publié une photo d’elle soulevant un cœur supposé être celui de l’animal. Merelize van der Merwe a écrit en légende : "Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la taille du cœur d’une girafe ? Je suis vraiment aux anges avec mon GRAND cadeau pour la Saint-Valentin !!!".
La chasseuse a aussi posté des clichés sur lesquels elle pose près de la girafe abattue. Ses publications ont beaucoup choqué les internautes et les défenseurs des animaux, qui ont aussitôt réagi. Une pétition a d’ailleurs été mise en ligne sur change.org pour que Merelize van der Merwe soit bannie de Facebook.
La trentenaire estime que "tuer la girafe taureau vieillissante aide à sauver les espèces menacées en Afrique du Sud". Pour cette femme, cet acte contribuerait à protéger les espèces en voie de disparition. Cet argument est pourtant réfuté par les associations de protection des animaux.
Le Dr Mark Jones de la fondation Born Free a indiqué que "la chasse aux trophées n’est pas un outil de conservation et ne contribue pas de manière significative aux communautés locales", rapporte Ouest France.
Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re