SIPA - Sue Ogrocki/AP
Le cinéaste était en tournage en Afrique du Sud quand il a été attaqué par une girafe dans une réserve de Hartbeespoort.
Carlos Carvalho a été attaqué par une girafe, mercredi dernier dans une réserve de Hartbeespoort. Transporté d’urgence à l’hopital, le cinéaste n’a pas survécu.
Richard Brooker, un des responsables du campement safari où a eu lieu l’accident, et des membres de l’équipe de tournage détaillent ce qui est arrivé au cinéaste. Leurs témoignages ont été recueillis par le site d’information sud-africain News24.com et rapportés par 20minutes.fr.
Gerald, la girafe "a commencé a poursuivre le preneur de son, un membre de l’équipe. Nous n’étions pas inquiets car elle semblait juste curieuse. On a commencé à filmer des plans serrés sur son corps et ses jambes. C’est quand Carlos regardait par le viseur de la caméra qu’elle a lancé sa tête contre lui.", raconte un membre de l’équipe de tournage, Drikus Van Der Merwe. Le cinéaste ne se doutait pas que la girafe allait l’attaquer, note-t-il. Il ajoute que "C’est venu de nulle part, il ne l’a pas vu arriver."
Richard Brooker se souvient quant à lui que "Quand Carlos se tenait devant la girafe, celle-ci a écarté les jambes, plié le cou et lancé sa tête contre lui".
Pour ce qui est de Gerald, la girafe, elle va rester dans la réserve, avance le responsable. "Il n’a rien fait de mal", précise-t-il.