Un homme a été tué samedi dans le célèbre parc Kruger en Afrique du Sud après avoir été piétiné par un troupeau d’éléphants.
La triste nouvelle a été annoncée, lundi, par le département des parcs (SanPark). Un homme soupçonné de braconnage est décédé samedi, en Afrique du Sud, dans le célèbre parc Kruger. Selon la même source citée par Le Parisien, il a été piétiné par un troupeau d’éléphants alors qu’il essayait de fuir des rangers. Les braconniers étaient visiblement en train de chercher des rhinocéros, car la corne de celui-ci fait l’objet d’un important trafic international. Près de 80 % de la population de rhinocéros de la planète et 73 % de la population mondiale de rhinocéros sauvages se trouvent dans le pays africain.
Les gardes du parc national ont poursuivi trois hommes suspectés d’être des braconniers, samedi, lors d’une patrouille dans la région de Phabeni. "La personne tuée et ses complices fuyaient les rangers quand ils ont rencontré un troupeau d’éléphants en période de reproduction", ont écrit les autorités des parcs sur Twitter. Alors qu’ils fuyaient les rangers, ils ont laissé tomber une hache et un sac contenant des provisions, souligne SanPark. Un membre du trio a été interpellé, tandis que le troisième suspect est toujours en cavale. Une enquête est en cours afin de mettre plus de lumière sur cette affaire.
Lire toute l’actualité en Afrique