Un Néerlandais de 47 ans, surpris par un cobra dans les toilettes, était victime d’une morsure au scrotum en Afrique du Sud. Il a failli perdre ses testicules et son pénis.
Les faits, survenus en Afrique du Sud, datent de l’an passé quand un cobra s’est mis à attaquer un touriste néerlandais dans les toilettes. Un Naja annulifera, sorti du fond de la cuvette, a mordu cet homme de 47 ans aux testicules et au pénis, rapporte le journal scientifique Urology Case Reports.
Dudit journal indique qu’il s’agirait du premier cas "d’envenimation des organes génitaux par un cobra à museau".
Le quadragénaire a confié avoir eu une crise de vomissement et avoir ressenti une sensation de brûlure et des douleurs qui allaient de l’aine en passant par l’abdomen jusqu’en haut de la poitrine.
A l’arrivé de la victime dans un centre spécialisé, les médecins ont constaté une enflure des organes génitaux qui viraient au violet, rapporte Cnews.fr. Selon le diagnostic médical, le touriste souffre d’une nécrose scrotale ou la mort des tissus et des cellules de son scrotum.
Le néerlandais, victime d’une défaillance rénale aiguë consécutive au venin du serpent, a fait l’objet d’une dialyse. Une semaine après la morsure du cobra, le patient a subi une opération pour retirer les peaux mortes de ses organes génitaux. Après près de deux semaines dans un hôpital sud-africain, le quadragénaire est rapatrié aux Pays-Bas pour encore recevoir des soins supplémentaires. Un an plus après l’attaque du cobra, le Néerlandais est complètement remis de ses blessures.
> Notre dossier sur les faits divers.