Le sportif était venu disputer une compétition quand il a disparu à Port Elizabeth en Afrique du Sud. Il aurait quitté son hôtel dans la nuit de vendredi à samedi et n’a pas été revu depuis.
Un Français de 48 ans, venu disputer un triathlon en Afrique du Sud, a inexplicablement disparu dans la nuit du vendredi au samedi. La disparition a eu lieu la veille de la compétition Iron Man Africa censée se dérouler le dimanche 15 avril 2018, a précisé lundi 16 avril la police de Port Elizabeth. D’après les dernières images captées par les caméras de vidéosurveillance de l’hôtel où il se trouvait, David Bellet-Brissaud était en train de quitter l’établissement vers 1 h du matin. Le triathlonien y séjournait avec sa femme. Selon les autorités sud-africaines, l’homme aurait fait quelques pas dans la rue avant de disparaître des écrans qui ont perdu sa trace. Depuis, le Français n’a donné aucun signe de vie.
À LIRE AUSSI : Eure : un enfant de 3 ans porté disparu
La femme du triathlonien, Lydie Bellet-Brissaud, n’a remarqué son départ que tard dans la nuit. Elle avait aussi remarqué que son mari n’avait pas ramené avec lui son téléphone portable. D’après ses dires, son mari se sentait "enthousiaste, mais aussi stressé" par la compétition qu’il allait disputer. Au téléphone, les proches du sportif ont précisé que "c’est quelqu’un qui ne boit pas, il est réglé comme une horloge, très sportif. Il se préparait au triathlon." Le frère et la sœur du disparu sont arrivés dimanche à Port Elizabeth. La famille a décidé d’offrir une récompense de 12 000 rands (800 euros) pour toute information susceptible d’aider la police. Les autorités sud-africaines ont tenté de suivre la trace de David Bellet-Brissaud en utilisant un hélicoptère et des chiens. Pour l’instant, les recherches se sont avérées sans succès.
Source : 20 Minutes
[AVIS DE RECHERCHE] DAVID BELLET BRISSAUD DISPARU à PORT ELIZABETH le 13 avril 2018 https://t.co/5peyPfZVai pic.twitter.com/fXCipX0OdX
— France in Cape Town (@FranceCapeTown) 16 avril 2018
JUST IN | The family of the missing Ironman contestant David Rene Roger Bellet-Brissaud have offered a reward to anyone with information regarding his whereabouts. pic.twitter.com/WTUH8qmpjA
— HeraldLIVE (@HeraldPE) 16 avril 2018