Une tempête d’une rare violence a frappé la région du Cap et a causé des dommages considérables et plusieurs accidents sur les routes.
Le 7 avril dernier, une tempête violente a balayé la région du Cap en Afrique du Sud, avec des rafales atteignant jusqu’à 150 km/h. Les conséquences ont été désastreuses sur la route nationale N1, où plusieurs véhicules ont été projetés dans le vide depuis un viaduc.
Sur le viaduc en question, la remorque d’un poids lourd ainsi qu’une caravane ont été précipitées en bas de l’ouvrage. Les autorités ont dû temporairement fermer le viaduc pour prévenir d’autres accidents. Ce n’est pas tout. Des arbres ont été déracinés, des toits arrachés, et des routes ont été sévèrement endommagées.
Heureusement, aucun décès ni blessure grave n’a été signalé jusqu’à présent. Toutefois, le Premier ministre de la province a pris des mesures préventives en fermant les écoles. Dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter), il a appelé les citoyens à rester en sécurité et a assuré que les équipes de gestion des catastrophes étaient mobilisées sur le terrain pour sécuriser les routes.
Source : Leparisien.fr