/AP/SIPA
Depuis plusieurs jours, de fortes pluies se sont abattues dans l’est de l’Afrique du Sud. Le président Cyril Ramaphosa a déploré "un bilan tragique".
La partie est d’Afrique du Sud est touchée depuis plusieurs jours par des pluies intenses. Le bilan de mardi fait état d’au moins 45 morts dans des inondations et des glissements de terrain à Durban, première ville de la région. Les autorités provinciales ont déploré "au moins 14" décès dans le district d’iLembe, rapporte Le Progrès.
Au moins 140 écoles ont été touchées par ces inondations, tandis que plus de 2 000 maisons et quelque 4 000 logements informels ont été endommagés, selon le gouvernement provincial. Dans la journée du 12 avril, une importante opération de sauvetage a été menée à Durban. L’armée a été mobilisée.
Les services météorologiques d’Afrique du Sud ont constaté que le niveau des récentes précipitations a dépassé toutes les prévisions. Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, regrette "un bilan tragique". Il a affirmé dans un communiqué qu’il se rendrait sur place ce mercredi 13 avril.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re