La ministre sud-africaine des Transports, Sindisiwe Chikunga, s’est rendue sur place dans la journée. Elle a promis de mener une enquête approfondie sur les causes de cet accident meurtrier.
Un terrible drame a secoué l’Afrique du Sud jeudi 28 mars. Un bus transportant des passagers du Botswana à Moria, dans le nord du pays, a fait une chute mortelle depuis un pont d’environ cinquante mètres de hauteur. Selon le ministère des Transports, au moins 45 des occupants du bus ont perdu la vie dans l’accident de la route. "Le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule, percutant les barrières de sécurité sur le pont. Le bus est passé par-dessus le pont et a heurté le sol, où il a pris feu", a précisé l’institution relayée par BFMTV. Parmi les 46 passagers à bord, seule une personne, un enfant de huit ans, a survécu et a été hospitalisée.
L’accident de la route s’est produit sur un grand pont suspendu entre deux collines près de Mmamatlakala, dans la province du Limpopo, à plus de 300 kilomètres de Johannesburg. Bien que le bus ait été immatriculé au Botswana, la nationalité des passagers n’a pas encore été confirmée. La ministre des Transports, Sindisiwe Chikunga, s’est rendue sur les lieux de l’accident pour coordonner les secours et a promis une enquête approfondie afin de déterminer les causes exactes de ce tragique événement. Malgré un réseau routier développé, l’Afrique du Sud continue de faire face à des défis en matière de sécurité routière, comme le démontre cette tragédie.
Lire toute l’actualité en Afrique