CATERS NEWS AGENCY/SIPA
Le ministre provincial des Transports, Sipho Hlomuka, a déploré "une grande tragédie" après cet accident de la route survenu vendredi 16 septembre et ayant tué au moins 16 écoliers.
Un accident de la route a causé la mort d’au moins 16 écoliers vendredi 16 septembre, selon le ministère sud-africain des Transports de la province du KwaZulu-Natal. La collision entre un minibus et un camion a eu lieu sur une autoroute à environ 300 km au nord de Durban, en Afrique du Sud, rapportent les autorités citées par Le Figaro. De leur côté, les médias locaux ont annoncé un bilan plus lourd faisant état de 19 écoliers tués. Ces derniers seraient âgés entre 5 et 12 ans. Par ailleurs, trois adultes ont également trouvé la mort.
Dans un communiqué, le ministre provincial des Transports, Sipho Hlomuka, a réagi à cet accident de la route qui a coûté la vie à de jeunes écoliers. "La mort d’autant de jeunes est une grande tragédie", a-t-il déploré. L’accident s’est produit dans la région de Pongola, près de la frontière avec l’Eswatini. L’Afrique du Sud figure parmi les pays africains dont le réseau routier est l’un des meilleurs. Toutefois, les usagers de la route sont souvent confrontés aux problèmes de la sécurité routière en raison de comportements dangereux au volant.
Lire toute l’actualité en Afrique