Le naufrage d’un chalutier au large des côtes sud-africaines a causé la disparition de onze pêcheurs, désormais présumés morts. Les opérations de recherche ont été abandonnées après plusieurs jours d’efforts infructueux.
Un chalutier, transportant vingt membres d’équipage, avait émis un signal de détresse vendredi avant de faire naufrage à 30 miles nautiques du cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud). Neuf pêcheurs ont été secourus par des bateaux passant dans la zone. En raison des conditions météorologiques difficiles, les efforts de sauvetage impliquant des navires, des hélicoptères et des avions n’ont pas permis de retrouver les onze autres personnes.
Les autorités sud-africaines ont mis fin aux recherches pour retrouver les membres d’équipage portés disparus dans l’Atlantique sud. "Je présente mes sincères condoléances aux familles des onze membres d’équipage qui sont maintenant présumés morts", a déclaré Barbara Creecy, ministre des Forêts, de la Pêche et de l’Environnement. Elle a affirmé que les familles endeuillées en été informées.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce tragique naufrage. Les conditions exactes de l’accident restent à clarifier, et les autorités s’engagent à faire la lumière sur les circonstances qui ont entraîné à ce drame en mer. Les familles des victimes veulent comprendre ce qui s’est passé.