L’information a été rapportée par la Croix-Rouge ougandaise, le vendredi 27 août. Neuf enfants ont perdu la vie après avoir été frappés par la foudre dans le nord-ouest du pays la veille.
Le drame est survenu à Arua, dans le nord-ouest de l’Ouganda, jeudi. Alors que dix enfants, âgés de 13 à 15 ans, jouaient au football, ils ont été foudroyés. Irene Nakasiita, une porte-parole de la Croix-Rouge, a affirmé à l’agence France-Presse que seul un des adolescents a survécu.
D’après Irene Nakasiita, il s’agit du pire incident du genre en Ouganda depuis 2011. Cette année-là, dix-huit enfants ont été tués par la foudre dans une école situé dans l’ouest du pays. Plusieurs autres enfants ont été blessés.
Ce genre d’incident arrive souvent dans ce pays d’Afrique de l’Est, selon les médias. La plupart du temps, le bilan humain est cependant moins lourd. Il y a six mois, quatre gorilles de montagne ont été foudroyés dans le parc national Mgahinga, dans le sud-ouest de l’Ouganda. Ils n’ont malheureusement pas survécu.
> Plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re