Le président algérien, âgé de 82 ans, avait été hospitalisé le 24 février à Genève pour des "examens médicaux périodiques".
Le directeur de campagne de Bouteflika a assuré jeudi que la santé du président algérien n’inspirait "aucune inquiétude".
Après deux semaines passées dans les hôpitaux suisses, Abdelaziz Bouteflika a repris le chemin de l’Algérie. "Le président serait rentré dimanche selon la présidence algérienne. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a regagné Alger dimanche après-midi, à l’issue d’une visite privée à Genève (Suisse) au cours de laquelle il a effectué ses contrôles médicaux périodiques", indique simplement la dépêche de l’APS, citant un communiqué de la présidence algérienne, sans autre détail.
Abdelaziz Bouteflika, président depuis 1999, a rarement été vu en public depuis un AVC en 2013. Des manifestations se succèdent depuis le 22 février en Algérie et dans d’autres pays pour lui demander de renoncer à briguer un cinquième mandat à l’élection présidentielle du 18 avril.
Le président #Bouteflika regagne Alger après des contrôles médicaux à Genèvehttps://t.co/K8latY092o pic.twitter.com/zy1t4iQ5rN
— APS(@APS_DZ) 10 mars 2019