L’agence de presse en Mauritanie a communiqué la mort de 89 migrants, le bateau qui les transportait a fait naufrage. Les gardes cotes ont pu sauver neuf personnes dont une enfant de 5 ans.
Les garde-côtes mauritaniens ont repêché les corps de 89 personnes qui ont voyagé à bord d’une embarcation destinée à la pêche.
Le bateau a sombré le lundi 1er juillet, au large de l’océan Atlantique. Le lieu se trouve à côté de la ville de Ndiago dans le sud-ouest de la Mauritanie. Les informations ont été relayées par l’agence mauritanienne d’information à l’AFP. Les secours ont pu retrouver neuf survivants, une petite fille de cinq ans était parmi eux.
Les personnes qui ont survécu au naufrage auraient raconté à l’agence de presse que le navire a emmené 170 personnes. Le point de départ était fixé entre la frontière du Sénégal et de la Gambie. Compte tenu de ces témoignages, 72 passagers demeurent introuvables. Une personne officiant dans l’administration locale a livré des renseignements semblables à l’AFP. Ce dernier a préféré garder l’anonymat.
Ce parcours traversant l’Atlantique détient pour objectif l’Europe, les migrants veulent rallier les Canaries. Cette commune autonome d’Espagne leur ouvrira les portes du continent européen. Cependant, le voyage en mer dure plusieurs jours et il est semé d’embûches.
D’après les témoignages des survivants, ils endurent la faim et la soif, sans compter les aléas de la météo. Cette traversée mortelle est la dernière en date sur ce trajet menant vers l’archipel espagnol.