Une opération aérienne de la force Barkhane près de la frontière algérienne a permis d’abattre pas moins de 10 djihadistes présumés. Une vingtaine de terroristes auraient été capturés.
La force française Barkhane a réussi un coup fort contre les djihadistes situés dans le nord-est du Mali. Dans la matinée du mercredi 14 février, ils ont mené un raid aérien, à proximité de la frontière algérienne, selon des sources militaires concordantes. La frappe aurait permis d’abattre au moins 10 djihadistes présumés. "Les forces françaises ont mené mercredi au moins un raid près de Tinzaouatène, à la frontière algérienne, contre les terroristes. Il y a eu au moins dix morts", a affirmé une source militaire malienne en poste dans le nord-est du pays.
À LIRE AUSSI : Mali : 26 morts dans l’explosion d’un véhicule qui a sauté sur une mine
Ces informations ont été partiellement confirmées par l’état-major français. Ce dernier a fait part d’un bilan d’"une vingtaine de terroristes tués ou capturés". D’après le porte-parole de l’état-major français des armées, le colonel Patrik Steiger, ce sont les forces françaises de Sahel qui ont été à la tête de l’opération aérienne. Il s’agit à la fois des forces spéciales et des troupes de Barkhane. Les frappes aériennes visaient trois objectifs de groupes armés terroristes. Les djihadistes se trouvaient entre Boughassa et Tinzaouatène. Les raids ont été faits en simultané. Ces frappes ont été "suivies d’assauts héliportés appuyés par des hélicoptères Tigre, puis d’engagements au sol", a précisé le colonel.
Source : Le Figaro