La police locale a soupçonné un homme, dévoré par des lions la semaine dernière, d’être un braconnier dans une réserve animalière au nord-est de l’Afrique du Sud.
Un porte-parole des forces de l’ordre local a indiqué auprès de la presse française qu’une tête et des restes humains ont été découverts près du parc national Krüger, dans une réserve privée de Hoedspruit.
" Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu’il a été attaqué et tué par un groupe de lions. Ils l’ont dévoré presque entièrement, ils n’ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair ", a précisé Moatshe Ngoepe.
Les animaux tels que les lions, les rhinocéros ou les éléphants sont les cibles des braconniers afin de vendre leurs ossements ou cornes en Asie, en raison de leurs vertus thérapeutiques. Rien qu’en 2017, des têtes et des pattes de lions ont été coupées pour répondre aux besoins de la médecine traditionnelle.
Les autorités sud-africaines ont rapporté, via des statistiques, qu’un millier de rhinocéros ont été tués en 2017. Ces animaux sont victimes du braconnage local et du commerce illégal international.
>> A lire aussi : Braconnage : les chasseurs de tangues reçus à la préfecture
4 randonneurs disparus depuis mercredi
(Source : journaldemontreal)