Les passagers du vol Dana Airlines ont connu un gros instant de panique après que la porte de secours de l’avion soit tombée au moment de l’atterrissage.
Un vol reliant Nagos à Abuja (Nigéria) a connu un épisode mouvementé à l’atterrissage. La porte de l’issue de secours de l’avion appartenant à la compagnie aérienne Dana Airlines s’est envolée au moment de l’atterrissage. Les faits se sont déroulés le mercredi 7 février 2018. L’incident a immédiatement semé la panique auprès des passagers. "La porte de sortie était instable tout au long du vol. Au moment de notre atterrissage, elle est tombée. Effrayant", a commenté le docteur Ola Orekunrin.
À LIRE AUSSI : Cet homme enfile plusieurs vêtements pour éviter le supplément bagage
De son côté, la compagnie nigériane Dana Airlines a fermement démenti tout incident technique. D’après elle, si la porte de secours est tombée, c’est qu’un passager a sûrement dû l’ouvrir de l’intérieur. Par ailleurs, il assure que l’avion avait fait l’objet d’une inspection par des ingénieurs de l’aviation civile nigériane. La compagnie a notamment ajouté qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter sachant qu’un avion en vol "est entièrement pressurisé". Fort heureusement, aucun autre incident n’avait été signalé et aucune victime n’a été déplorée.
Plusieurs passagers ont toutefois confirmé aux médias que personne ne s’était approché de la porte de secours. D’après leurs dires, le loquet de la porte de secours était desserré et était en train de pendre. "Quand nous avons atterri et que l’avion a roulé jusqu’au point de stationnement, nous avons entendu une explosion. Ils ont tenté de nous interdire de faire des vidéos et de prendre des photos" a-t-il témoigné.
Source : 7sur7
Aircraft doors cannot fall off without conscious efforts to open it,’ Dana enlightens media... https://t.co/0VPbKOOm5w
— Dana Airlines Ltd. (@DanaAir) 7 février 2018
Scary. Another airliner off my list.. pic.twitter.com/hYADIA08Xu
— CAB van der Vinne (@JoopvanderVinne) 7 février 2018
Flew Dana. Exit door was unstable throughout the flight. As we touched down it fell off. Scary stuff. pic.twitter.com/eDtTlNi2TZ
— Ola Brown(Orekunrin) (@NaijaFlyingDr) 7 février 2018