Un camp de personnes déplacées situé dans la ville de Maiduguri dans le nord-est du Nigeria aurait été victime d’un attentat kamikaze. Le groupe djihadiste Boko Haram est soupçonné d’être responsable de cette attaque.
Un kamikaze s’est fait exploser dans le camp de Dalori, un refuge pour personnes déplacées situé dans la ville de Maiduguri dans le nord-est du Nigeria. L’attentat terroriste a fait quatre morts, selon les informations de Garba Idris Garga, le chef de l’agence d’organisation des secours du Nigeria (NEMA). Les faits se seraient déroulés vers 20 h 15 (19 h 15 GMT) au beau milieu des tentes. "Le kamikaze a tué quatre personnes et en a blessé 44, qui sont pour certaines dans un état critique", a poursuivi ce responsable.
À LIRE AUSSI : Afghanistan : l’État islamique revendique l’attaque contre une ONG
Si l’attaque n’a pas encore été revendiquée, les troupes terroristes de Boko Haram sont soupçonnées d’en être l’auteur. Les autorités nigérianes font état de deux kamikazes. Le second terroriste est une femme qui n’a pas réussi à escalader la clôture du camp. "Une femme kamikaze s’est approchée des échoppes à l’extérieur du camp, où des gens s’étaient rassemblés. Heureusement les gens ont soupçonné quelque chose et se sont dispersés rapidement avant qu’elle ne fasse exploser sa charge", a déclaré M. Garga.
Cet attentat terroriste est survenu alors que les troupes nigérianes ont lancé des opérations visant à déloger le groupe djihadiste Boko Haram de leur refuge situé dans la forêt de Sambisa.
Source : Le Figaro