capture d'écran Twitter
Ce dimanche, 30 morts et près 16 blessés sont à déplorer après une collision entre un camion et un bus survenue sur une route du centre du Kenya.
Cet incident dramatique est survenu, dimanche 31 décembre, sur une autoroute réputée dangereuse du centre du Kenya reliant Nakuru-Eldoret. Ce matin, un camion est entré en collision avec un bus parti de Busia. La police locale informe que le bilan de cet accident de circulation fait état de 30 morts et pas moins de 16 blessés.
Collision entre un bus et un camion au Kenya : 30 morts https://t.co/dRoLAYM4oR pic.twitter.com/qVCqYSVwU5
— 7sur7 (@7sur7) 31 décembre 2017
Zero Arome, le chef de la police de la Vallée du Rift a communiqué le nombre des décès en indiquant : ‘Nous avons trente morts’. Il a donné des précisions sur cet accident en soulignant que ‘tous les corps ont été retirés des épaves et les blessés conduits à l’hôpital’.
Les chauffeurs des deux véhicules accidentés figurent tous les deux parmi les personnes mortes dans cet accident. La plus jeune des victimes ayant trouvé la mort à l’issue de cette collision était un enfant âgé de 3 ans. Tous les blessés ont été conduits en urgence à l’hôpital de Nakuru.
Un survivant allongé sur son lit d’hôpital a confié avoir juste entendu ‘un bruit énorme’ au moment de l’accident et aussi ‘des cris qui venaient de partout’. Il a raconté avoir été ‘secouru quelque temps après car mes jambes étaient bloquées’. Il a ensuite ajouté que ‘C’est par la grâce de Dieu que je suis en vie. J’ai vu de nombreuses personnes mortes et leurs corps mutilés’.
(Source : 7sur7.be)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.