Alors que le Libéria fête l’arrivée au pouvoir de son nouveau président George Weah, ce dernier a reçu les félicitations d’Emmanuel Macron. Le chef d’État français a salué la "brillante élection" qui s’est tenue.
Fraîchement élu président du Libéria, l’ancien footballeur George Weah a été acclamé de partout. Les félicitations sont venues aussi bien de ses fans quand il était à l’OM et au PSG, mais également de ses anciens coéquipiers et des grandes figures politiques de ce monde. Parmi ces personnalités, le président de la République française Emmanuel Macron a porté ses félicitations à son nouvel homologue. "Félicitations à George Weah pour sa brillante élection et à l’ensemble du peuple libérien pour le chemin parcouru vers la paix et la réconciliation. Congrats Mister George", a-t-il publié sur le réseau social Twitter.
À LIRE AUSSI : Quand Laurent Wauquiez évoque une des faiblesses d’Emmanuel Macron
Pour rappel, George Weah était une grande figure du football français. Durant sa carrière de joueur, il a évolué au sein de l’OM, mais s’est surtout démarqué au PSG en tant qu’attaquant. Il a même remporté une fois le Ballon d’or en 1995. Au cours de sa campagne présidentielle, le nouveau président libérien avait promis de lutter contre la pauvreté et la corruption dans un pays en proie à plusieurs difficultés économiques depuis les deux guerres civiles qui ont eu lieu entre 1989 et 2003. George Weah a vaincu au second tour avec 61,5 % des voix.
Source : BFMTV, Le Figaro
Félicitations à George Weah pour sa brillante élection et à l’ensemble du peuple libérien pour le chemin parcouru vers la paix et la réconciliation. Congrats Mister George.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 29 décembre 2017