Michel Denisot, l’ancien président du PSG, et l’ancien joueur Oumar Dieng, ont fait des confidences plutôt étonnantes sur George Weah.
Interviewé par L’Equipe, Michel Denisot révèle à quel point George Weah était attaché au Liberia : "il avait un tel attachement à son pays qu’il n’était pas question pour lui de manquer un match de sa sélection", raconte le principal intéressé. L’ancien président du Paris Saint-Germain confie que lorsque l’ex footballeur repartait chez lui, il demandait à la marque Nike de remplir un avion d’équipements de foot pour les enfants là-bas.
George Weah faisait également venir des jeunes Libériens en France et les hébergeait. Parfois, même, il aurait menait en secret des actions spontanées envers des personnes en difficulté.
>> A lire aussi : Liberia : l’ex-footballeur George Weah élu président
De son côté, Oumar Dieng, ancien coéquipier de George Weah, révèle une autre anecdote qui prouve à quel point c’est un homme très généreux : "George payait l’eau, l’électricité, les ordinateurs et les salaires des fonctionnaires de l’ambassade du Liberia à Paris". Il aurait même fait leurs courses ... "George voulait tout simplement que son ambassade vive… ça veut tout dire".
Comme le note 20 minutes, au moins c’est une chose qui ne va pas changer, maintenant qu’il est au pouvoir car ce sera toujours à lui de payer son ambassadeur dans la capitale française.