Oscar Pistorius a été condamné à 13 ans et cinq mois d’emprisonnement pour l’assassinat de sa compagne en 2013.
Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a saisi la Cour constitutionnelle pour faire appel de sa condamnation à 13 ans de prison pour le meurtre de sa compagne, selon les informations relayées par BFMTV.
Le 24 novembre dernier, la Cour suprême Sud-africaine avait fait droit à la demande du parquet estimant que la peine de six ans prononcée initialement à l’encontre d’Oscar Pistorius n’était pas appropriée. Le champion paralympique avait alors vu sa peine passée de six à treize ans et cinq mois d’emprisonnement pour l’assassinat de sa compagne Reeve Steenkamp le soir de la Saint-Valentin, en 2013.
L’avocate de la famille Steenkamp a confirmé que le condamné avait saisi la plus haute instance judiciaire du pays, la Cour constitutionnelle. "Nous respectons la loi. C’est le droit constitutionnel d’Oscar Pistorius de faire appel de sa condamnation. La justice doit suivre son cours", a déclaré Tania Koen. Oscar Pistorius purge actuellement sa peine dans la prison d’Atteridgeville près de Pretoria, adaptée pour les personnes handicapées.