Le corps sans vie d’une diplomate britannique a été découvert non loin d’une autoroute à la périphérie de Beyrouth.
Dimanche 17 décembre, une source proche de la police libanaise a informé sur la découverte du corps sans vie d’une diplomate britannique travaillant à Beyrouth. Il est indiqué que cette employée de l’ambassade britannique de la capitale de Liban, du nom de Rebecca Dykes, aurait été morte par strangulation.
Le Foreign Office, de son côté, s’est chargé de transmettre un communiqué de la part de la famille de la défunte diplomate. Ledit communiqué disait : "Nous sommes dévastés par la perte de notre bien-aimée Rebecca. Nous faisons tout notre possible pour comprendre ce qu’il s’est passé". Toutefois, les circonstances exactes de la morte de cette diplomate britannique n’ont pas été communiquées.
Sur Twitter, Hugo Shorter, l’ambassadeur britannique au Liban a réagi à la mort de Rebecca Dykes. Il a tweeté : "Toute l’ambassade est profondément choquée et attristée par cette nouvelle". La victime travaille à Beyrouth depuis janvier en tant que directrice de projet au sein du ministère britannique du Développement international. Avant de s’installer au Liban, elle se trouvait à Londres et chargée des programmes diplomatiques en lien avec l’Irak et la Libye.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.