Guy Ayissi, 38 ans a été victime d’une réaction allergique aux piqûres de milliers d’abeilles. Totalement recouvert d’insectes, ce Camerounais ne pouvait plus faire un geste.
Ce Camerounais a connu une fin tragique. Alors qu’il sortait de la banque dans le quartier de la cité des Palmiers de Douala, au Cameroun, cet homme de 38 ans a été piqué par des milliers d’abeilles. Les insectes se sont approchés de lui après qu’un camion a déversé de la terre juste près de la banque, où il y avait un chantier. D’après la compagne du défunt, les gens ont immédiatement pris la fuite et Guy Ayissi a fait autant. Mais les abeilles ont très vite atterri sur lui. Selon la jeune femme questionnée par France24, la victime se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.
Envahi par les milliers d’abeilles, le Camerounais ne pouvait plus bouger. Victime d’une réaction allergique aux piqûres, l’homme est décédé le lendemain des faits à l’hôpital général de la ville. Guy Ayissi a tenté de lutter contre les insectes, mais la vie en a décidé autrement. "Il se débattait et se frappait pour les faire partir, puis il s’est assis. Je pense qu’il était déjà fatigué, ça a été très vite", a raconté sa compagne sur le récit de Paris Match. Avant l’arrivée des pompiers, les passants présents sur les lieux le 29 novembre ont tenté de faire fuir les insectes en brûlant des bouts de carton et des tissus pour créer de la fumée. Une bonne partie des abeilles ont décampé, mais cela n’a pas réussi à sauver la victime.
A lire aussi : Vidéo - Inde : un essaim d’abeilles attaque un avion
De nombreux passants ont filmé cette scène terrible et ont posté la vidéo sur les réseaux sociaux. Selon les médecins, le Camerounais est décédé d’un choc anaphylactique, une réaction allergique. D’après le docteur Oumarou Moussa, une seule piqûre peut déclencher cette réaction. "L’homme est donc décédé d’une défaillance multiviscérale [c’est-à-dire que plusieurs de ses organes se sont détériorés très rapidement, NDLR], environ 24 heures après son arrivée dans notre service", a-t-il raconté.