Google Maps
La police égyptienne a annoncé avoir tué 13 "terroristes" lors d’une opération de contrôle dans le sud du pays. Cette nouvelle vient une semaine après des affrontements meurtriers entre des militaires et des rebelles.
Le ministre de l’Intérieur en Égypte a annoncé la mort de 13 "terroristes" abattus par la police locale lors d’une opération de contrôle d’une ferme. L’établissement était suspecté d’abriter une "cellule terroriste" dans la province d’el-Wadi el-Gedid (sud-ouest). Les membres des forces de sécurité auraient été "surpris par des coups de feu et ont dû riposter", selon un communiqué du ministère.
À LIRE AUSSI : Egypte : 18 morts dans l’explosion d’une voiture piégée
Après ratissage des lieux, les policiers auraient découvert 13 corps portant des uniformes de militaires. Le ministère a précisé que les cadavres sont tous en cours d’identification. Et d’ajouter qu’il n’y a pas eu de blessés parmi les effectifs de la sécurité. Les policiers ont procédé à une importante saisie d’armes dont deux ceintures explosives, sept fusils automatiques et une grande quantité de munitions. Selon les dires du ministère de l’Intérieur, la ferme servait de camp d’entraînement et de recrutement aux terroristes.
Cet affrontement survient une semaine après que des rebelles se soient attaqués aux policiers dans le désert occidental égyptien. Le bilan officiel est de 16 membres des forces de l’ordre abattus par les islamistes. Pour l’heure, cette attaque n’a toujours pas été revendiquée. Toutefois, les autorités soupçonnent fortement le groupe Province du Sinaï, ayant fait allégeance au groupe Etat islamique en 2014, d’être derrière cette attaque. Aucune piste ne permet cependant d’accréditer cette hypothèse.
Source : Le Figaro