La police du Malawi a annoncé avoir procédé à l’arrestation d’une centaine de personnes. Ces derniers sont accusés d’avoir lynché à mort deux personnes ayant bu du sang lors de rituels de magie noire.
Au Malawi, pays de l’Afrique Australe, où les croyances traditionnelles sont fortement ancrées, la magie noire prend toute son ampleur. Lors de cérémonies occultes, certaines personnes réalisent des pratiques ignobles comme le fait de boire du sang humain. Ces "vampires" font l’objet de vindicte populaire si jamais ils sont attrapés. Tel a été le cas pour deux personnes que la population locale a accusé d’avoir bu du sang durant des rituels de magie noire.
Les victimes ont été lynchées à mort. "Une personne a été tuée et une autre lapidée à mort par des foules en colère qui les accusaient d’être des buveurs de sang", a confirmé un porte-parole de la police, Ramsy Mushani.
À LIRE AUSSI : Nord de Madagascar : un homme lynché à mort
D’après les autorités, ces deux lynchages portent à neuf le nombre de "vampires" décédés depuis un mois au Malawi. Les membres des forces de l’ordre ont rapporté que les incidents se sont produits dans deux quartiers de Blantyre, Chileka et Kachere. À la suite de ces meurtres, la police a procédé à l’arrestation de 124 personnes. Dans un communiqué, le chef de la police malawite, Lexon Kachama, a fait état de brefs heurts avec la foule, mais la situation a été rapidement maîtrisée.
Source : Le Figaro