La famille de la victime du drame se dit ‘horrifiée et en colère par la sortie prochaine d’un film dont elle ignorait la réalisation.
La diffusion du film intitulé "Blade Runner Killer" (le coureur tueur aux prothèses en lames de carbone) est programmée le 11 novembre sur la chaîne télé américaine Lifetime. Il s’agit d’un film relatant le meurtre de Reeva Steenkamp perpétré par Oscar Pistorius dans sa propriété à Pretoria en Afrique du Sud en 2013.
Seulement, la famille de la victime, n’a eu vent ni de la préparation ni de la réalisation de ce film. La fiction va notamment revenir sur le drame survenu dans la nuit du 13 au 14 février 2013 lorsque Reeva a été tuée de quatre balles par le coureur Oscar Pistorius.
>>> Lire plus d’article sur l’affaire Pistorius.
Dans un communiqué, la famille de la victime a indiqué ne pas être "au courant que le film Blade Runner Killer était en préparation". Les parents de Reeva, June et Barry Steenkamp ont précisé être "horrifiés et en colère" que le film soit narré "du point de vue de Reeva Steenkamp et de sa mère". La famille a précisément tenu à souligner que "tout ce qui laisse à penser qu’il s’agit du point de vue de June ou que le film est approuvé par la famille Steenkamp est faux et incorrect".
Pour rappel, dans cette affaire, Oscar Pistorius a "toujours plaidé la méprise". Sa version des faits se rapporte à un cambrioleur qui se serait enfermé dans la salle de bain, complètement paniqué il a alors tiré à travers la porte fermée sans savoir que c’était sur sa compagne qu’il tirait. A l’issue du procès, l’athlète a été condamné à six ans de prison.
(Source : europe1.fr)
>>> A lire aussi : Pistorius : coupable d’homicide involontaire
>>> A lire aussi : Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison