La population mondiale n’a de cesse de croitre et celle de l’Afrique devrait doubler d’ici 2050 et quadrupler d’ici 2100.
Selon une enquête biennale intitulée "Tous les pays du monde", réalisée par l’Institut français d’études démographiques (Ined), la population mondiale se multiplie de plus en plus. D’ici 2050, l’humanité devrait croitre en passant de 7,5 milliards en 2017 à 10 milliards. Soit une hausse d’un tiers du nombre total à l’horizon 2050.
Chine, Inde, États-Unis, Indonésie, Brésil, Pakistan et Nigeria constituant les pays les plus peuplés au monde comptent à l’heure actuelle 3,93 milliards d’habitants. A eux sept, ces pays comptabilisent plus de la moitié de la population mondiale.
Ladite étude a aussi mis l’accent sur la multiplication de la population africaine. A ce sujet, il a été indiqué que "l’un des grands changements à venir est le formidable accroissement de la population de l’Afrique". En effet, si l’on comptabilise 1,2 milliard d’habitants actuellement sur le continent africain, ceux-ci approcheraient les 2,5 milliards en 2050. Dans la foulée, ce nombre ‘’pourrait quadrupler pour atteindre 4,4 milliards en 2100, ceci malgré le sida".
A noter également qu’au cours des deux derniers siècles, soit en deux cents ans, le nombre de la population mondiale a été multiplié par sept. Actuellement, le pays le plus peuplé reste la Chine avec 1,38 milliard d’habitants. Vient ensuite l’Inde avec un nombre de 1,35 milliard. Selon les prévisions la population indienne pourrait dépasser celle de la Chine, "avant 2030".
(Source : lexpress.fr)
>>> A lire aussi : En 2050, la France compterait 74 millions d’habitants