Google Maps
Une jeune sud-africaine a été obligée d’arrêter sa frénésie dépensière ! En effet, elle a reçu par erreur une bourse de 890 000 euros au lieu de 89.
Comme le relate 7sur7.be, au mois de juin dernier, une élève de l’université Walter Sisulu de Mthatha a reçu 14 millions de rands au titre d’une allocation mensuelle versée par l’Afrique du sud aux élèves démunis. D’après l’établissement, l’erreur a été commise par la société qui se charge de verser les bourses publiques. Elle a ajouté quatre 0 au ’1 400’ rands (89 euros) que l’étudiante devait l’étudiante percevoir.
"L’erreur n’a été découverte que lundi, lorsque nous en avons été informés par un autre étudiant", a affirmé à la presse francilienne une porte-parole de l’université.
La jeune ’bénéficiaire’ de cette énorme bourde n’a rien signalé et elle en a très vite profité. Elle aurait déjà dépensé plus de 51 000 euros, notamment en fête et des vêtements de luxe. "Sa responsabilité est engagée pour le montant qu’elle a déjà dépensé, ainsi que le stipule nos accords avec les étudiants qui bénéficient d’une bourse", a continué le porte-parole. Une enquête a été ouverte pour connaitre les réelles circonstances de l’erreur. L’argent qui n’a pas été dépensé a déjà été récupéré.
Le programme national d’aide financière aux étudiants a créé la polémique en Afrique de Sud. Les universités locales jugent que la somme de 1 400 rands est insuffisante, et le pays est très souvent déstabilisé par des grèves estudiantines.
>> Plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.
>> Notre dossier Afrique du Sud.