Illustration/SIPA
La vidéo d’une jeune femme agressée sexuellement dans un bus a été mise en ligne, dimanche dernier. Des images qui choquent l’opinion publique au Maroc.
Cet incident est survenu le 18 août dernier dans un bus de Casablanca appartenant à M’dina Bus, société de transport en commun. Une jeune marocaine de 24 ans a été victime d’une agression sexuelle perpetrée par six ados âgés de 15 à 17 ans. La scène d’agression a été filmée et la vidéo mise en ligne dimanche.
Les images montrent les adolescents torses nus et hilares, ils malmènent la jeune femme en la bousculant. Les agresseurs font subir à leur victime des attouchements sexuels en glissant les mains dans ses parties intimes. La jeune femme en pleurs était à moitié dénudée, elle pousse des cris de détresse mais aucun passager ne bougeait le petit doigt. Le bus continuait de rouler comme si de rien n’était.
Lundi 21 août dernier, la police a indiqué dans un communiqué que les six agresseurs ont été arrêtés. Ils ont été placés sous surveillance policière.
Cette vidéo mettant en scène une agression sexuelle commise par un groupe d’ados a choqué la société civile. L’incident a été largement commenté dans la presse locale et aussi sur les réseaux sociaux. Selon des informations relayées par les journaux, la victime souffrirait d’un handicap mental.
Les médias dénoncent également les cas d’harcèlement dont les femmes en sont victimes dans l’espace public. ‘L’association Touche pas à mon enfant’ a mis en place un appel à témoins afin de traduire les agresseurs en justice. De leur côté, les internautes souhaitent organiser un sit-in anti-agressions sexuelles, le 23 août à Casablanca.
D’après des chiffres officiels pas moins de deux Marocaines sur trois souffriraient aussi bien des agressions verbales que physiques. Des cas de violence qui surviennent notamment dans des lieux publics.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des agressions sexuelles.