Des pluies diluviennes ont provoqué une coulée de boue dans la banlieue de Freetown, plusieurs maisons ont été ensevelies. D’après la Croix Rouge 312 personnes ont été tuées lundi.
Au moins 312 personnes sont mortes au Sierra Leone après de très violentes coulées de boues indiquent des sources hospitalières. Ces glissements de terrain ont enseveli des habitations dans la banlieue de Freetown. L’agence Reuters évoquait une centaine de personnes ensevelies mais le bilan a été brutalement revu à la hausse, lundi en début d’après-midi.
Le glissement de terrain est intervenu vers 4h du matin selon des témoins dans la localité de Regent après une nuit de pluie diluviennes. Sur les images impressionnantes diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir que les rues ont été envahies par des torrents d’eau rougie. La boue a immobilisé les véhicules et s’est infiltrée entre les maisons aux toits en tôle ondulée. Outre le bilan humain, plus de 2 000 personnes se retrouvent désormais sans-abris.
#Sierraleone disaster pic.twitter.com/jAw8w6LLLS
— Adrian Fisher (@adfish71) 14 août 2017
Hundreds feared buried in this #SierraLeone mudslide. Several houses completely covered pic.twitter.com/AUjJk928sq
— Umaru Fofana (@UmaruFofana) 14 août 2017
Pray for #SierraLeone ! Flooding in some parts of #Freetown has claimed hundreds of lives. #DearGod #Comfort pic.twitter.com/9RNX13DHuq
— Kwabena E Mankata (@KMankata) 14 août 2017