Un tragique accident de la route survenu le mardi 4 juillet dans le centre du pays africain a entraîné le décès d’au moins 77 personnes, outre une soixantaine de blessés.
Selon une source hospitalière, au moins 77 personnes ont péri dans l’accident d’un camion de marchandises transportant également des passagers en Centrafrique, entre Bambari et Ippy, mardi. Les informations de l’ONG Médecins sans frontières (MSF), ont également révélé environ soixante blessées. La plupart de ces victimes serait surtout des commerçants de la ville.
Michel Zahandji, membre du personnel de l’hôpital de Bambari, a annoncé le dépôt de 59 corps à la morgue de l’hôpital préfectoral de Bambari, dont 18 ont été récupérés pour enterrement par les familles. En ce qui concerne les blessés, les Médecins sans frontières (MSF) présents sur les lieux ont affirmé qu’ils ont été pris en charge par le même hôpital.
Le camion aurait eu des tonnes de marchandises à bord, mais aussi des personnes en direction du marché hebdomadaire de Maloum. Le véhicule se serait reversé avec tout le chargement, selon le maire de Bambari. La gendarmerie a déclaré l’ouverture d’une enquête pour comprendre les causes exacte du drame qui serait probablement lié à des défaillances techniques et surtout la surcharge.
A lire aussi >> Saint-Pierre : accident mortel à Montvert les Bas