La carcasse d’un grand requin blanc a été trouvée sur une plage d’Afrique du Sud. Ce n’est pas la première découverte de ce genre.
Les requins blancs ont trouvé des adversaires de leur acabit au large de l’Afrique du Sud. En effet, une carcasse déchiquetée de squale a été trouvée sur la plage de Franskraalstrand, un village situé au sud du pays, rapporte Yahoo. Selon des constats d’Alison Towner, une spécialiste des requins qui travaille pour l’ONG Dyner island conservation trust, le foie, les testicules et l’estomac ont disparu.
Selon la biologiste, la carcasse du requin blanc, qui mesurait plus de quatre mètres, se décompose depuis plusieurs jours mais semble toujours relativement fraîche. Visiblement, le squale s’est vidé de son sang. Il s’agit de la quatrième découverte de ce genre depuis le mois de mai.
Selon les scientifiques, les responsables de ces tueries de requins sont les orques. Ils pensent même avoir repéré les animaux responsables d’une attaque récente. Au mois de mai, trois cadavres de squale ont été également découverts. Les autopsies avaient confirmé l’implication des orques.
Les orques seraient particulièrement friands de foie, de testicules et d’estomac de requins en raison de la forte teneur de ces organes en graisses et en éléments nutritifs. Par ailleurs, le foie des requins est particulièrement développé car celui-ci permet aux squales, qui ne possèdent pas de vessie natatoire, de bien flotter à la surface de l’eau.
En savoir plus sur les orques.