A Kolofata, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, qui est une ville régulièrement ciblée par des attaques du groupe jihadiste nigérian Boko Haram, six civils ont été tués dans un double attentat-suicide le mercredi 21 juin.
Après des mois de tranquillité, cette région de l’Extrême-Nord du Cameroun s’est trouvée face à des attaques de Boko Haram, depuis plusieurs semaines. Le 2 juin, neuf civils avaient été tués dans un double attentat-suicide à Kolofata. Puis, un militaire a également péri dans un attentat dans cette même ville dans la nuit du 9 au 10 juin. Ensuite, à Limani, à près de 10 km de Kolofata, deux civils sont décédés dans un attaque, vers la moitié du mois de juin.
Une source proche des services de sécurité camerounais, sous couvert d’anonymat a relaté sans plus de précisions qu’une double explosion aurait eu lieu en fin d’après-midi du mercredi à Kolofata. Au total huit personnes sont mortes : six civils et deux kamikazes. Ces informations ont été confirmées par une autre source sécuritaire à l’AFP.