Google Maps
Des forces de sécurité égyptiennes ont tué 7 sympathisants de l’EI en train de préparer des attentats.
Les autorités égyptiennes ont annoncé, lundi, que 7 sympathisants du groupe EI (Etat islamique ) ont été tués alors qu’ils se préparaient "à fabriquer des explosifs en vue de commettre des attaques terroristes".
Ces sympathisants de l’EI auraient été en train de planifier des attentats contre les chrétiens coptes, rapporte europe1.fr. A titre de rappel, dimanche dernier, cette communauté a été victime d’un double attentat jihadiste faisant état de 45 morts et une dizaine de blessés.
A lire aussi : Egypte : 43 morts dans les 2 attentats revendiqués par Daesh
Le ministère de l’Intérieur égyptien quant à lui, a déclaré dans un communiqué que les 7 sympathisants de l’EI étaient des "éléments qui partagent l’idéologie de Daech se cachaient dans une région montagneuse de la province d’Assiout"
Les jihadistes ont été tués lors d’une fusillade avec les agents de sécurité qui ont déniché leur refuge. La date de ces échanges de tirs n’a pas été communiquée, les terroristes ont ouvert le feu les premiers. Trois d’entre eux ont pu être identifiés, ils sont recherchés par la sécurité égyptienne.