Un jeune supporteur gabonais du Paris Saint-Germain a assassiné un de ses amis à coup de couteau. Et pour cause : il était agacé par ses moqueries après le résultat écrasant du match en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (6-1) opposant le PSG au Barça.
Cette rencontre entre le PSG et le Barça continue de faire des vagues. Le résultat de ce match en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (6-1) aurait même conduit au meurtre. Au Gabon, un jeune supporter des parisiens a poignardé un de ses amis dans le cou après que ce dernier s’est moqué de cette large défaite des hommes d’Unai Emery.
Le dénommé Danny Angounou Essogho, alias "Two colo" et son ami John Guénolé Koibitsue, surnommé "La Météo" ont visionné le match ensemble dans un bar de "Derrière la prison", un quartier populaire de la capitale gabonaise, rapporte le quotidien L’Union cité par 7sur7.be. Les deux jeunes hommes ont consommé plusieurs bières, affirme la même source.
Sous le coup de la colère et de l’alcool, Danny Angounou Essogho a frappé son ami dans le bar et l’a même suivi jusque chez lui, rapporte Le Figaro. Le coup aurait été fatal et le jeune homme de 18 ans a été arrêté par la Brigade anti criminalité (BAC) dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de 3 heures du matin, heure locale. La victime est visiblement décédée sur le coup et l’agresseur a reconnu son geste en affirmant qu’il n’avait pas l’intention de tuer son ami.
Cette large défaite du PSG aura marqué les joueurs et les fans du club parisien éliminé de la Ligue des champions.