Illustration/SIPA
Le jeune homme de 26 ans a été interpellé après une tentative de pénétration dans le cockpit d’un avion assurant la liaison Paris-Casablanca.
L’individu présentait des signes de troubles mentaux. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le jeune homme de 26 ans s’est dirigé aux toilettes de l’avion pendant le vol reliant Paris à Casablanca. Après avoir fait ses besoins, il a essayé d’entrer dans la cabine de pilotage, est-il indiqué dans un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale marocaine. Les membres de l’équipage ont alors prévenu les services de sécurité compétents qui ont arrêté l’individu. Toutefois, aucune précision sur l’incident n’a été fournie dans le communiqué de même que la compagnie aérienne impliquée.
Selon les informations relayées par 20 Minutes, le jeune homme "résidait de manière illégale en France". L’individu souffrait récemment d’une maladie mentale. Il a été alors accompagné de son oncle maternel à bord de l’avion pour le Maroc, ajoute la DGSN. Une fois arrivé à Casablanca, l’individu a été conduit à la clinique de l’aéroport. Ce dernier a confirmé qu’il était victime de troubles mentaux. Le jeune homme de 26 ans a été admis dans un hôpital psychiatrique, précise la police.
A lire aussi :
Plus d’actualités au Maroc
Notre dossier sur le voyage en avion