Des éléments fondamentalistes auraient abattu cinq soldats égyptiens dans le Sinaï, le dimanche 22 janvier. L’attaque n’a pas encore été revendiquée.
Dans la péninsule du Sinaï, l’armée égyptienne a annoncé la mort de cinq de ses membres, le dimanche 22 janvier 2017. L’attaque aurait été perpétrée par des "éléments fondamentalistes".
Dans un communiqué publié par les autorités égyptiennes, "les forces armées déplorent avec tristesse et douleur les cinq martyrs tués dans le Sinaï des mains d’éléments fondamentalistes déloyaux, ennemis de la nation et de la religion", comme rapporté par le Figaro. Pour l’heure, l’armée n’a donné aucun détail supplémentaire. Par ailleurs, l’attaque n’a pas été revendiquée, dans la matinée de ce lundi 23 janvier.
Pour rappel, de très nombreuses attaques ont été commises à l’encontre de l’armée et la police égyptienne à Al-Arish, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï. Les attaques ont été revendiquées par Province du Sinaï, la branche égyptienne du groupe extrémiste État islamique (EI).
Voir plus d’actualités dans le monde