Gallo/REX Shutterstock/SIPA
Un camion plein d’explosifs a foncé sur un barrage de sécurité dans le Sinaï. Des hommes ont ensuite ouvert le feu sur les policiers, ont indiqué des responsables de la police. Au moins, huit policiers sont morts.
Un camion piégé a foncé sur un barrage de la police dans la ville d’Al-Arish dans le nord du Sinaï, causant 8 morts parmi les membres des forces de l’ordre. Le quotidien d’Etat al-Ahram a également fait état dans sa version électronique de huit blessés.
La ville d’Al-Arish et ses environs ont été très souvent la cible de très nombreuses attaques revendiquées par Province du Sinaï, la branche égyptienne de Daesh. Les policiers et les soldats sont souvent les victimes de ces attentats, selon le gouvernement. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi mène une sanglante répression contre toute opposition en Egypte, islamiste ou laïque, depuis qu’il a destitué Mohamed Morsi en 2013.
Pictures of the explosion in al-Arish, #Sinai (via @mounaelzamlout) pic.twitter.com/cAypeuev93
— Michael Horowitz (@michaelh992) 9 janvier 2017
Le mois dernier, six personnes ont été tuées dans un attentat à la bombe près d’un check-point de la police au Caire. L’attentat a eu lieu dans le secteur de Talibiya, dans l’ouest de la capitale égyptienne. L’explosion s’est produite juste après la prière hebdomadaire musulmane.
>>>Voir plus d’actualités sur l’Egypte