Google Maps
Ce dimanche matin, une explosion survenue à proximité de la cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc dans le quartier Abbasiya au Caire, a fait pas moins de vingt morts et des dizaines de blessés. Pour l’instant, aucune revendication n’a été formulée de la part des investigateurs de cet attentat.
La capitale égyptienne fut de nouveau le théâtre d’un attentat meurtrier ce matin. Selon des informations relayées par la chaine de télévision d’Etat, on déplore la perte d’une vingtaine de vies humaines et de plusieurs dizaines de blessées. Pas moins de 25 morts et de 31 blessés pour être plus précis. L’explosion est survenue lors de la messe dans l’église Saint-Pierre et Saint-Paul qui se trouve près de la cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc. Aujourd’hui est le jour de la célébration de la naissance du Prophète pour les Egyptiens. Cette explosion sanglante s’est produite vers 10 heures, heure locale lors d’une messe. La bombe a explosé dans la section de l’église réservée aux femmes lesquelles constituent la plupart des victimes.
#Breaking explosion reported in the St Mark Orthodox Cathedral in Abbassiya #Cairo, injuries reported pic.twitter.com/hcYTuXO6sD
— Michael Horowitz (@michaelh992) 11 décembre 2016
La capitale égyptienne souffre de plusieurs attentats à la bombe en espace de quelques jours. Il y a à peine deux jours, des unités des forces de la sécurité ont été le cible d’un double attentat. Un civil et six agents de la police y ont trouvé la mort. Selon les déclarations des responsables égyptiens, il s’agissait des attentats revendiqués par le groupe Hasm associé aux Frères musulmans qui sont du président déchu Mohamed Morsi.