Google Maps
Le toit de l’édifice encore en construction s’est effondré sur les fidèles d’une église évangélique dans le sud-est du Nigeria. La catastrophe aurait fait "entre 50 et 200" morts, selon l’agence de presse Nigerian News Agency.
Aucun chiffre exact du nombre de victimes n’a été communiqué. L’agence de presse Nigerian News Agency l’a cependant estimé "entre 50 et 200", affirmant que l’opération de secours était toujours en cours sur le lieu du drame, à Uyo, capitale de l’Etat d’Akwa Ibom.
L’effondrement du toit d’une église évangélique, samedi, dans le sud-est du Nigeria a causé la mort de nombreuses personnes, a annoncé aux premières heures du dimanche 11 décembre la présidence du pays. L’église Reigners Bible Ministry organisait ce week-end un rassemblement de fidèles et, selon les médias locaux, le toit de l’église était encore en construction lorsqu’il s’est effondré sur la foule. La porte-parole de la police d’Etat Cordelia Nwawe a indiqué qu’elle ne pouvait pas confirmer le chiffre des victimes puisque les opérations de sauvetage étaient en cours. "Nous ne pouvons pas vous dire le nombre exact de victimes maintenant que les opérations de sauvetage sont en cours", a-t-elle dit.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé ses condoléances "au nom de [sa] famille et de la nation tout entière pour les nombreux morts et blessés dénombrés à la suite de cet accident tragique", a annoncé le porte-parole de la présidence Garba Shehu, dans un communiqué.